À la mode et utile, les chemises classiques dans le style ‘Oxford’ sont un véritable classique bleu qui ne peut jamais sortir de style. Leur polyvalence est en fait un élément de base pour l’homme moderne. Il offre confort et apparence opulente, élégant et décontracté.

Une chemise classique ‘Oxford’ est identifiée par son tissage ‘Oxford’. Le motif est semblable à celui d’un panier du rendre facilement reconnaissable. Il combine deux fils tissés dans le sens de la longueur, et un autre fil plus lourd transversalement. La plupart des Oxfords ont des colliers boutonnés.

Traditionnellement disponible dans les nuances de bleu, l’Oxford a parcouru un long chemin avec l’addition de nouveaux couleurs, styles, motifs et tissus sans perdre le charme de l’ancien. Il a fait place dans la haute couture s’efforçant sur des idées innovatrices basées sur une base solide de ses valeurs originales de style et qualité.
Nous vous montrons des looks classisues de cette chemise ici.

1. Commençons par un regard formel.

1.Un Oxford avec des pantalons, une ceinture, des chaussures et une montre. Choisissez une cravate qui va bien avec la chemise. En cas de doute, choisissez une cravate solide au lieu d’une avec un motif. Essayez de correspondre la ceinture avec les chaussures avec la même couleur et texture. Et la montre aussi si vous pouvez.

2. La deuxième est la recherche d’une grande date, où vous voulez mettre en place les enjeux ou un rassemblement social, où vous voulez vous démarquer. Équipez votre Oxford avec un blazer élégant, cachez la cravate et laissez le bouton supérieur ouvert.

3. Le troisième regard est un look décontracté d’affaires. Cela fonctionne dans les bureaux où le code vestimentaire n’est pas trop strict net trop indulgent. Équipez votre Oxford avec une paire de chinos et un blazer. Vous pouvez choisir le blazer et les chinos dans les mêmes couleurs ou similaires pour créer un look symétrique et sans couture ou dans des couleurs contrastantes pour un look intéressant et différent.

4. Le regard semi-détendu. C’est le look qui fonctionne pour les vendredis occasionnels au travail ainsi que pour les jours où vous avez des plans juste après le travail et n’ont pas le temps de changer. Donc, cela fonctionne pour toutes vos activités de détente après le travail comme le refroidissement avec des amis, se retrouver pour les boissons, célébrer l’anniversaire d’un collègue de bureau et plus. Rencontrez votre dame après le travail. Un Oxford avec une paire de chinos, roulez vos manches, pas comme un joint s’il vous plaît, soigneusement. Avoir quelque méthode à votre folie. Laissez l’oxford être dévissé et laissez les deux premiers boutons ouverts.

5. Le cinquième est un look prépare ou Ivy League. Pour ce look vous aurez besoin d’une paire de jeans, de préférence dans une teinte plus foncée, une chemise Oxford, bien sûr, et un pull en tricot léger dessus. Gardez les cols de la chemise Oxford. Vous pouvez aller pour un manches pleines ou un pull sans manches. Ajouter une paire de lunettes pour le look sexy nerd.